
Il s’agit DU moyen de transport par excellence à Bangkok, car les bus ça m’avait l’air d’être bien le bordel et même si y a un métro à Bangkok j’en ai pas vu la gueule car il dessert pas les quartiers intéressants. Moyennant quoi c’est pas moins cher que les moto-taxis, et ça permet pas de se faufiler dans la circulation, donc intérêt limité quand on est seul (respect pour Manu et ses potes qui arrivaient à y entrer à 5 … mais j’ai vu des thaïlandais y rentrer à 6 !). Toutefois, l’engin n’offre qu’une vue très limitée de la circulation au passager (comme au chauffeur j’ai l’impression !) ce qui permet de ne pas trop stresser sur la conduite, avantage non négligeable !
On en viendrait presque à regretter qu’il ne soit pas plus tunné que ça, heureusement les thaïlandais se rattrapent largement sur les bus :
Bien entendu chaque virée en tuk-tuk s’accompagne toujours d’une longue séance de négociation et il y a une arnaque qui m’a bien fait marrer, mais je pense que ça ne marche que les jours de fête bouddhique, voir uniquement la veille de l’anniversaire du roi : ils t’emmènent pour un prix vraiment dérisoire faire le tour de plusieurs lieux d’intérêt dans la ville, mais entre deux sites on t’arrête dans un magasin de bijoux ou un tailleur. J’ai appris qu’au deuxième arrêt de la sorte que le magasin en question filait des coupons d’essence gratos pour m’avoir amené au magasin, d’où le prix dérisoire de la course, mais pour cela il falait que je reste au moins 5 minutes dans le magasin. Dans l’absolu ça me dérangeait pas, du moment que c’est clair pour tout le monde, et en faite ça m’a bien fait marrer de jouer la comédie du mec intéressé par un costume chez un tailleur. Ces mecs sont pires que des vendeurs et tapis et pareil on t’offre le café ou le thé tant que tu veux (vous avez pas des petits gâteaux avec ? Ah dommage, c’était mieux dans celui d’avant …). Le pire c’est que je me suis grave laissé tenté et je pense même que s’il avait pas fallu que je prenne l’avion le soir même je me serai acheté un costume : 100 euros prix non négocié pour le costume, le pantalon, la chemise et la cravate, tout sur mesure et (apparemment) très bonne qualité !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire