lundi 17 décembre 2007

Manger au Vietnam

Une fois de plus le seul mot qui me vient à l’esprit : incroyable ! Des 9 jours je crois pas avoir manger quoi que ce soit qui ne soit pas excellent. Alors le grand classique c’est la pho (soupe) à base de vermicelle blanc et qu’on trouve à tous les coin de rue pour en moyenne 10 000 dong (50 centimes d’euro) à partir de très tôt le matin jusqu’à 11h ou midi parfois. Bien sure énormément de com (riz) que tu es systématiquement obligé de bouffer avec des baguettes, et forcément aussi des nem (… nem), avec l’inévitable nuoc mam (perso j’aurais dit nuoc nam ?), la surprise c’est qu’ils accompagnent tout de mente fraîche, qui se mange comme de la salade, et le mélange est vraiment super bon.

Un truc sympa c’est de faire ses propres rouleaux avec un peu tout ce qui passe à portée de main et de manger ça frais :

D’autre truc encore super bons :

Sans doute la seule fois ou je vanterais les « bienfaits » de la colonisation :

Non ce n’est pas pour la Con bo cuoi (Vache qui rit) mais ces estaminets vendaient, jusqu’à relativement tard dans la nuit, des vrai casse dalle avec du pain tout à fait acceptable :

Ça, ça s’appelle Bun Cha et c’est une vraie tuerie :

Mais le top du top c’est cette sorte de pierrade appelée Nam, normalement ça doit être pour deux personnes je pense, donc j’ai payé un peu cher (3,50 euros …) mais c’était mon dernier soir au Vietnam et je me suis vraiment pété le bide.

Et bien sûre beaucoup de fruit.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

youhou rhalala ca me donne trop faim ! vivement que j ai assez de sous pour y aller ! bientot bientot j espere :)) Sinon voui c est nuoc mam et pas nam :) Pour les nems, enfait ca se dit nem que dans le nord sinon c est chà giò (nem dans le sud c est des morceaux de porc). A nantes y a un super resto traditionnel vietnamien ou tu peux faire tes propres rouleaux avec des boulettes de porc, de la pate de crevette ou des morceaux de porc a la citronnelle :)
On t a pas fait manger du penis de porc ou du vagin de truie ? :) huhu j avais vu un reportage sur arté et la nana a a ete mangé ca dans un resto :P

Tangi a dit…

J'estime à 30% la probabilité d'avoir bouffé du chien mais du penis de porc ... j'espère pas.