On a passé le week-end sur Pulau Bintan, une île indonésienne au large de Sumatra … et à deux heures de bateaux de Singapour. On a commencé par éviter le nord de l’île, zone « protégée » appartenant entièrement à des resorts et gros complexes hôteliers singapouriens et japonais, pour arriver à Tanjung Pinang, principale ville de l’île.
On a ensuite évité le coin spéciale gringos venu faire du kitesurf (c’était complet, quel dommage …) pour atterrir dans un coin de pêcheurs dans des cabanons sur pilotis au milieu de l’eau.
Là-bas les deux seules activités possible sont la pêche et la glande. Ne sachant pas pêcher je me suis donc entièrement consacré à la deuxième solution. Les deux seuls trucs accessibles à pieds en moins d’une heure étant un semblant d’épicerie et l’équivalent d’un bar PMU/karaoké …
Mais vu qu’il n’y avait pas non plus de plage vraiment praticable, le dimanche on s’est fait déposer en barque sur Pulau Beralas Pasir. Un bien grand nom pour décrire une micro île déserte au large de l’endroit où on logeait
Et du coup l’activité y est encore plus réduite vu que la jungle était trop dense pour pouvoir s’y aventurer. Je me suis donc lancé dans le ramassage de coquillages, comme quand j’étais petit !
Autre info de première importance : que chacun se rassure j’ai retrouvé Wilson, il s’était échoué ici. Mais il est en bonne santé et impatient de retrouver son pote Tom.



4 commentaires:
Une decouverte toute a fait désagréable est associée a ce week-end : apres recherches approfondies j'ai estimé la position de ce lieu a 75 km de l'equateur . Et il n'etait absolument pas une bonne idée de faire bronzette sans utiliser de creme solaire. Du coup ca fait trois jour que je me tape un coup de soleil impressionant qui recouvre la quasi totalité de mon corp (je vous rassure je l'ai pas joué nature) et toutes mes pensées sont monopolisées par la douleur qui m'empeche meme de me mouvoir normalement (une drole de sensation qui me donne l'impression d'avoir deux jambes en bois) et bien sure ici ils connaissent pas la biafine. Bref, hier j'ai douloureusement passé le cap des cloques qui supurent de pu (brulure du deuxieme degré, ca craint qd meme ...) et aujourd'hui je rentre dans la phase ou ma peau commence a partir en lambeau. Desolé pour ceux qui liront ce commentaire de bon matin.
En tout cas je suis rassuré pour wilson, mais je m'appercois qu'il perd quand meme ses cheveux...
Deuxieme decouverte peu agreable : j'avais ramené un sympathique morceau de corail. Mais vu qu'il était un peu tout vert recouvert d'algues, je l'ai laissé tremper dans un produit d'entretien sans étiquette. Pas de bol c'était de l'anti-calcaire pour salle de bain ...
La famille est de retour !!!!! Oui nous avon retrouver internet ! Mais tu te sens vraiment " Seul Au Monde" ???? Bisou Alice
Enregistrer un commentaire