mercredi 21 juillet 2010

Encore un histoire de chiottes ...

Ce n'est pas la première ni la dernière fois que je vais parler de chiottes sur ce blog, mais cette fois c'est pour la bonne cause. Le Japon est loin d'être un pays "écolo", mais il y a quand même un truc super malin et assez répandu pour lutter contre le gaspillage : l'eau qui remplie le réservoir de la chasse d'eau passe d'abord par un robinet qui permet de se laver les mains avec et ainsi économiser un "éventuel" passage au lavabo ! pas bête, non ?
Démonstration en image juste après avoir tiré la chasse (oui, j'ai fais tourner une chasse d'eau "à vide" juste pour la photo, honte à moi, je sais) :


Bien que ça consiste littéralement à se laver avec l'eau des chiottes, je me demande pourquoi un tel système n'est pas encore arrivé chez nous.

PS : par contre la moumoute sur la lunette c'est en option ...

PS 2 : et tant qu'on est dans l'écolo pipi caca durable je tenais à saluer le combat des gens de peepoople, dont vous trouverez des infos en cliquant ici, et que j'avais découvert ici il y a quelque temps déjà lors d'une expo sur l'innovation. Désolé je peux pas m'empêcher, je sais que la cause est grande et les enjeux sérieux, mais ça m'a surtout fait rire. Ceux qui parle deux mots d'anglais apprécieront d'autant plus plus le jeux de mot pas subtile une seconde qui se cache dans le mot peepoople.

Aucun commentaire: