mardi 14 août 2007
KL (non ce n’est pas un post sur le ski de vitesse)
On a profité de la fête nationale de Singapour pour s’offrir un week-end de 4 jours à Kuala Lumpur (KL) capitale de la Malaisie. On est quand même parti à 7h du mat’ pour aller perdre 2 ou 3h à la frontière. On s’est chopé un billet de bus pour faire JB-KL, on a commencé par se faire refouler du bus, qui en fait était plein, pour se faire renvoyer vers un autre, on s’est fait intercepter par la police malaisienne qui a commencé, puis à renoncé, à contrôler toutes les identités (vu la gueules des autochtones c’était pas la procédure habituelle) encore une demi heure de perdu. Au premier arrêt on fait descendre 10 personnes pour en faire monter 20 dans un bus déjà plein. Deuxième arrêt, dans un grand mouvement de panique, tout le monde a chopé ses bagages pour passer dans un autre bus (explication encore inconnu à ce jour). Tout ça pour arriver à un bon 18h30 à KL …
Moyennant quoi, il n’y a pas grand-chose à voir à KL. On a commencé par se faire les quartiers classiques : Chinatown où on te vend sans aucun complexe du Vuitton et autre grande marque tout en contrefaçon, Little India où bouffe toujours aussi bien, Asian Heritage Row le quartier tendance, Colonial District pour les férus d’architecture à d’inspiration post Moghole, et balade aux Lakes Garden.
Le problème c’est que les transports en communs sont vraiment insupportable, il y a 4 ou 5 compagnies de bus différentes, 3 ou 4 différents types de métro, et encore une même ligne n’a pas forcément entièrement été construite par la même entreprise, ce qui entraîne quelques complications … Et bien sure une fois de plus, il se sont dit qu’il serait absolument futile de faire des plans et qu’ils s’en passerait sans problème.
Mais le grand classique de KL capitale du pays des grattes-ciels, c’est les tours Petronas hautes de 452m pour 88 étages, véritable emblème de la Malaisie.
Il est possible de monter sur le skybridge qui est un pont reliant les deux tours au 41ème étages soit 170m de haut. Le principe c’est qu’ils distribuent 1400 billets gratuits (le seul moyen de monter) à partir de 8h30. Bien sure tout le monde se pointe à 8h … sauf nous, et on a du faire la queue pendant 1h30 pour obtenir des billets qui nous donnais le droit de monter à 18h …
Tout ça pour avoir le droit de rester pendant 5 min sur le pont et qu’en plus la vue est pas terrible.
Forcément un tel monument ne saurai se passer du traditionnel mall où là encore on te vend du Vuitton mais le vrai cette fois.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)



1 commentaire:
Ca a l'air bien chouette, elle s'embete pas la buveuse de lait.
Sinon c de la brume ou la polution qu'on voit?
Enregistrer un commentaire