lundi 6 août 2007

Sentosa Island

Pardonnez moi d’avance si vous me trouvez cynique dans ce post, c’est totalement prémédité et délibéré de ma part. L’île de Sentosa se trouve juste au sud de Singapour et a entièrement été réaménagée pour le divertissement des singapouriens qui finissent par tourner en rond sur leur île. On y trouve donc tout un tas d’attraction : aquarium, baignade avec les dauphins, tour panoramique, Merlion géant, luge d’été, et bien sûre les plages :
Je sais que ça peut faire rêver, les palmiers, le sable blanc, etc. Mais en fait tout ça c’est bidon, la plage est 100% artificielle, à la base c’était juste un marais puant et 20 millions de dollars on permis de le transformer en lieu de rencontre des beaufs et des cakes qui viennent se la donner en jouant au beach-volley ou en lançant un frisbee (désolé Romain) mais je suis sauvé, il est interdit de faire du feu pour jouer de la guitare ou du djumbe autour. La seule différence avec la Baule, c’est qu’à la place du club Mickey, il y a une sorte de bar pour clubers qui sonorise toute la plage avec de la techno toute la journée. Au final, le sable c’est une sorte de gravier terreux et les îlots que l’on voit à 50m du bord sont des immenses tas de béton (d’ailleurs j’arrive pas à comprendre comment la végétation peut survivre dessus). Mais les romantiques et les poètes pourront toujours se rattraper sur la fameux cliché (que j’adore) du couché de soleil.
Par contre il faut être chanceux, il faut que ça tombe pile entre deux porte-containers. Encore plus dans le fond (impossible à voir sur les photos), l’horizon est essentiellement composé de complexes pétroliers, et c’est assez chouette quand la nuit tombe on voit les feux en haut des cheminées des raffineries …
On notera quand meme une tres belle imitation du Parc Guell qui a malgre tout le merite d’etre finie.
Un autre truc marrant, c’est que de là-bas tu peux aller sur une toute petite île par un pont de corde et qu’on te dit que tu te trouves sur le point le plus au sud de l’Asie continentale … j’aimerais connaître la définition de continental, car déjà Singapour c’est une île, de là tu vas sur Sentosa qui est aussi une île et enfin tu peux accéder à ce morceau de « continent » entouré d’eau et que je soupçonne fort d’être lui aussi artificiel …

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et aprés on apprent au enfant qu'il y a que 5 continant ! Alice