lundi 1 octobre 2007

Hip-Hop’session dans le S’Pore Underground

Le vendredi soir je vais jongler avec un groupe d’une dizaine de personnes qui représentent l’intégralité de la communauté de jongleur de Singapour. C’est loin d’être une activité développée ici, et du coup je les trouve vraiment courageux, car à part quand un étranger passe dans le coin comme moi ils doivent tout apprendre sur le net. Ce qui est marrant c’est que vu qu’il n’y a aucun magasin à Singapour, tout leur matos vient de Pass-Pass à Paris. Bref pour moi c’est assez sympa, les gens sont plutôt cool et ça fait du matos que je peux utiliser, car j’ai emmené que 5 balles. Pour la petite histoire, mon intégration dans le groupe a été plutôt spectaculaire, car d’emblé j’ai mis une massue en équilibre sur mon nez et j’ai réussi à faire le transfert nez-front-nez-menton-nez, chose que j’ai du réussir que deux ou trois fois dans ma vie. C’est dans ces moments que tu te retournes dans tous les sens pour voir si par hasard il n’y avait pas quelqu’un qui filmait, mais au fond de toi tu sais très bien que de toute façon il n’y avait même pas une personne qui regardait … et bien cette fois si ! Ils étaient tous en train de me regarder avec une lueur d’admiration dans le regard, et là, grande classe, j’ai adopté l’attitude sereine du mec qui assure et pour qui il s’agissait d’une broutille. Bon depuis j’ai pas retenté l’exploit histoire de pas me griller … Vous allez me dire que vous voyez pas le lien avec le titre de ce post, j’y viens, car l’endroit où on se retrouve est tout à fait particulier, il s’agit d’un immense espace assez haut de plafond qui se trouve dans le réseau de souterrains qui relient 4 malls du centre ville, ces souterrains étant eux-mêmes des malls à part entière … Bref quand on tombe dessus la première fois on comprend pas trop à quoi sert l’endroit et qu’est-ce qu’il fous là. C’est pourquoi, énormément de groupes de jeunes s’accaparent l’endroit et s’y retrouvent le soir pour pratiquer des activités très variées. Il y a les groupes de danses qui font des chorées sur de la musique de pétasse, y a les skateurs, bmx et rollers, y a les jongleur (ça c’est nous), y a des mecs qui font des trucs bizarres avec des cartes et surtout le must, y a les mecs qui font du breakdance !
Et j’ai réussi à déterminer des constantes internationales : ils ont toujours un style de merde et surtout il faut toujours donner l’impression de s’être au minimum déboîté l’épaule. Par contre je dois avoué que la musique est meilleure (Beasty Boys, DJ Shadow, …) et surtout il s sont quand même super balèze, on est vraiment ridicule les mecs. Je vais essayer de m’intégrer pour apprendre quelques spécialités locales et quand je rentre je vous pourris tous sur le dancefloor avec des spicy bimbibah goreng double vrille !
Bref je trouve l’endroit vraiment sympa et bien hétéroclite. Le problème c’est que des fois je me pointe et je trouve l’endroit désert, c’est que la police viens de dégager tout le monde car, rappelons le, dans ce pays tout rassemblement de plus de 5 personnes est illégal …

Aucun commentaire: