lundi 15 octobre 2007

Juste une petite piqûre qu’il disait …

J’en ai eu le droit à 12 ouais ! Une fois de plus votre humble serviteur n’a pas hésité à faire don de son corps afin d’expérimenter et de vous rapporter les sensations de l’Asie. Vous l’aurez compris (ou pas), je me suis fait une séance d’acupuncture ! Dans l’absolu j’y allais pour essayer de trouver une solution à ma douleur au pied qui a récemment fait un retour en force, et pourquoi pas voir si ça peux aussi me soulager mon dos tant qu’on y est (oui je sais je tombe en morceaux). En réalité j’y allais pas convaincu d’avance. C’était surtout une bonne occase pour tenter l’expérience, car j’ai été dans une sorte de clinique bouddhiste et donc en principe c’est gratuit (il est sympa quand même bouddha … y a aussi bcp de resto bouddhistes gratos) mais pour le principe on m’a quand même fait payer 2 €, autant dire que dalle. Bref, c’est assez marrant, le mec commence par te prendre le pouls, te demande de tirer la langue et sans comprendre ce qui t’arrive, tu te retrouves avec 12 aiguilles plantées un peu partout dans le corps, immobilisé pendant ¼ d’heure. Côté photo, c’est la frustration, car d’une je faisais pas le malin, ensuite j’étais couché sur le ventre, les aiguilles principalement plantées dans le dos (peu pratique pour les photos), et surtout on m’avait dis « Pas bouger ! ». J’ai juste osé prendre une photo de l’aiguille plantée sur mon coude :

Bien sure la question c’est : est-ce que ça fait mal ? Quand il plante les aiguilles tu sens quasiment rien, au pire comme un vaccin, par contre quand il faut attendre un quart d’heure sans bouger c’est un peu désagréable, on a vraiment l’impression d’être paralysé et on a à la fois chaud et froid, mais je pense que c’est à 90% dans la tête et on psychote vite quand on a 12 aiguilles plantées dans le corps. Finalement le plus douloureux (et ça reste vraiment minime) c’est quand il retire les aiguilles, et je crois qu’il s’est un peu raté sur la dernière :

Je me suis aussi fait refiler des médocs spécial médecine chinoise traditionnelle : c’est immonde ! Le truc à boire c’est tellement dégeux qu’ils ont essayé de couvrir le goût avec du réglisse mais c’est encore pire. Pour les pilules, il ne faut pas avoir de problème pour avaler les médocs, car je dois en gober 7 trois fois par jour.

Résultat l’acupuncture : c’est totalement inefficace … ok je juge peut-être un peu vite, mais j’ai encore super mal au pied !

Aucun commentaire: