jeudi 18 octobre 2007

Steamboat

Une découverte culinaire assez cool mais qui m’a posé de nombreuses difficultés pour commander car une fois de plus c’était chez un chinnois.
Bon, ça devait pas s’appeller steamboat (bâteau à vapeur) mais c’était steam-quelquechose, car le principe c’est cette grande gamelle qui contient une sorte de bouillon de poulet chauffé jusqu’à ébullition par de la vapeur d’eau. A ce niveau j’avais déjà raté une étape car il est possible de compartimenter la gamelle en épicé ou pas. Ensuite pour la modique somme de 8 € tu peux avoir A VOLONTÉ : bœuf, porc, poulet, canard, crevettes, poisson, crabe, poulpe, grenouille et encore tout un tas de trucs bizarres (le menu était en chinois donc ça pouvait tres bien etre du chien …) plus tout un buffet de condiments, légumes, fruits et encore d’autres trucs bizarres. Il ne te reste plus qu’à plonger tout ça dans la gamelle pour le faire bouillir et à te péter le bide !

1 commentaire:

Tangi a dit…

Mon ami Wen Feng confirme, ca s'appelle bien Steamboat. Par contre il n'en donne pas l'origine. Peut etre que ca vient de la colonne de vapeur d'eau qui monte de la table. D'ailleurs c'est un peu l'inconvenient de cette bouffe : on a super chaud et la Tiger reste pas fraiche tres longtemps ...