vendredi 12 octobre 2007

Scarface

Ce post n’est en aucun cas le fruit d’une étude au corps de la population asiatique. Mais je n’ai pas pu m’empêcher de constater que les singapouriens présentent tous (je dirais un bon 90% d’entre eux) deux cicatrices sur l’épaule droite, et elles sont à chaque fois identiques : un creux et une bosse plus foncée. Je précise que la photo qui suit a été prise avec l’accord du propriétaire de l’épaule, à savoir Gareth. Je me suis longtemps posé des questions sur l’origine de ces marques et j’ai émis plusieurs hypothèse : les singapouriens sont une race mutante d’humains qui ont le cordon ombilicale relié à l’épaule, ou alors on leur implante à tous une puce électronique à la naissance pour pouvoir les surveiller et même les contrôler, et encore bien d’autres idées mais je trouvais ces deux là les plus plausibles … La véritable explication est tout autre et s’en est presque décevant : il s’agit des cicatrices du vaccin BCG. Mais ça n’explique pas tout ! Il me semble que pour nos générations ce vaccin était obligatoire quand nous étions enfants, et il ne me semble pas me rappeler quelqu’un avec ces deux cicatrices (ou bien je suis aveugle), alors qu’ici ils les ont TOUS ! Je m’avance peut-être, mais il me semble bien me rappeler le test pour vérifier que tu as bien chopé le virus et que tu sers les fesses parce que se c’est négatif tu as le droit à une deuxième piquouze, maman tu peux peut-être confirmer ? … si tu trouves mon carnet de santé !! (désolé pour les private joke mais mon carnet de santé c’est presque comme la roue de secours …) Après quelques recherches sur internet, je suis en mesure de proposer plusieurs solutions à ce mystère : - Avant que ça se fasse à la seringue chez nous, c’était fait avec « une bague et un timbre » (peut-être que les plus anciens pourront nous éclairer sur le sujet) qui formait une boule sur le bras pdt plusieurs jours (mais pas forcément de cicatrice) - Cela peut provenir d’une dilution insuffisante du produit injecté. - Ou alors tous les médecins singapouriens sont des manches …

4 commentaires:

Anonyme a dit…

RE-Vaccin : Autrefois, à cet endroit-là en haut du bras c'était contre la variole. Cela se faisait avec une plume (comme une plume pour écrire à l'encre...). La conséquence était une grosse croûte qui donnait des démangeaisons et qu'il ne fallait pas gratter... Et, en voyant l'image c'est à cela que j'ai pensé, j'en ai encore la trace....

Anonyme a dit…

Désoler mais pour chercher ton carnet de santé il faut envoyer une expédition et nous ne trouveron pas d'Homme volontaire !


Bisou ta petite seur (la quel à ton avi ?)

Anonyme a dit…

Ha ben oui c'est ca :p des que j ai vu la photo j ai pensé a ca, ma mere a toujours la marque de ce vaccin.

Unknown a dit…

C est la cicatrice du vaccin contre la variole j usqu au années 1980 environ