mardi 30 octobre 2007

Piou Piou

Même si je suis pas sûr que ça en vaille vraiment la peine, je vais dire un mot sur le Bird Park de Jurong. J’habite moi-même dans le quartier de Jurong west, donc c’étais à deux pas de chez moi. C’étais blindé de familles de beaufs et on y pratique le tourisme ultra consommateur typiquement singapourien. Et j’ai pas bien compris comment ils participent à la protection des espèces en danger alors qu’ils se vantent d’être les premiers à avoir capturer telle ou telle espèce pour les mettre dans des cages ou en les faire bosser dans des spectacles ridicules … Moyennant quoi il y avait quand même moyen de voire de sacrée bestiole (et pas seulement des oiseaux) :

Les pélicans ont trouvé une solution à leur ennui en réinventant une sorte de water-polo avec une bouteille en plastique vide (y a toujours des connard pour jeter n’importe quoi sur les oiseaux pour essayer d’attirer leur attention … je sais pas eux mais moi je pense pas que j’irais voir de plus près un mec qui me jette des pierres à la gueule).

Avec un peu de chance vous aurez même le privilège ultime de vous faire chier dessus par un des habitants du parc. Dans ce cas ne vous énervez pas trop vite et rappelez vous que son espèce est sûrement protégée (même si vous comprendrez mieux pourquoi certains ont cherché à les exterminer). Heureusement pour moi j’avais la bonne idée de porter une casquette, car je crois pas que la fiente d’oiseau n’est jamais été reconnue comme un excellent soin capillaire …

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est quoi cette casquette Tangi ?????? Alice

Anonyme a dit…

Oula c est quoi ce poisson enorme !

Tangi a dit…

C'est quoi ces commentaires qui commencent tous par "c'est quoi" ?

Alice -> j'ai quand meme le droit de m'acheter une casquette non ? Bon ok celle la c'est la casquette de l'armee singapourienne. Yuanhan m'a aussi filer des galons de recrue mais je me suis dit que ca ferait mauvais genre de les coudres.

Shana -> Ouais il est assez baleze, doit y avoir moyen de se faire de grosse bouffe entre amis si tu en chope un comme ca. En faite je crois que c'est le plus gros poisson d'eau douce si j'ai bien compris les explications, mais j'ai absolument pas retenu le nom. Le mec faisait pas le malin pour le nourire car il venait choper les poissons directement dans sa main.