mercredi 31 octobre 2007

Nocturnes

Ce qui me plait avec mon nouvel appareil photo c’est qu’il peut prendre de bonnes photos même dans des conditions de faible éclairage, voir en pleine nuit, grâce à sa fonction « paysage nocturne », chose qui m’était totalement impossible avec mon précédent appareil. Donc voilà quelque photos prises de nuit ou du moins au crépuscule qui me plaisent pas mal avec un petit commentaire à chaque fois. Je préfère vous prévenir d’avance que je suis loin d’être un expert en matière de photos, de plus j’ai jamais été un adepte des couchers de soleil et mon sens de la poésie photographique est certainement à remettre en cause. Attention c’est peut-être maintenant que vous allez vous rendre compte si la luminosité de votre écran est bien réglée. La Skyline de nuit
L’Esplanade, la Marina et Suntec City.
L’Esplanade, grande salle de spectacle de Singapour censée ressembler à un durian.
Le temple Thian Hock Keng au cœur de Chinatown ou sont conservée les dents de Bouddha.
Pendant le festival Hungry Ghost (fantômes affamés) les chinois font brûler un peu tout et n’importe quoi.
Le Chinese Garden pendant le festival des lanternes.
Vue de ma chambre.
Coucher de soleil sur la jungle.
Crépuscule dans les rues de Malacca.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je préfère "coucher de soleil sur la jungle" à la "vue à partir de ta chambre", ce n'est pas Paris vu de Montmartre !... et mon logiciel n'est pas vieux, la preuve !

Anonyme a dit…

La deuxieme photo fait tres decor futuriste. Et celle du temple on dirait une maquette :P Je ne sais pas si c est les miniatures qui font ca mais du coup, du moins sur ces deux photos on dirait que c est fait sur pc :P Ou alors t as rajouté des filtres :)

Anonyme a dit…

C'est vraiment trop beau ce que tu fais !!
Il y a la une pointe de nostalgie arrosée d'un silence de commentaires qui plonge l'humble admirateur de tes clichés à pousser fort, très fort,...(attention quand même hein !?...) la reflexion.
Mon âme assouvie de ces clichés trouvera sans doute un refuge lors du visonnage de ces tableaux au lyricisme tacite que je sortirais en format poster sur les murs badigonés de ton nom dans le futur appartement que je n'ai toujours pas...

;-)
Je plaisante, elles sont cool tes photos Mec ! Y'a de belles choses dans ce que tu nous racontes bien !

A pluche dans le buche et bon séjour au laos ! =) Your mother's son,... the other !

Tangi a dit…

Non Shana, aucune retouche sur ces photos, j'avais volontairement mis de cote celles qui ont besoin d'etre modifies pour etre apreciez. Mais c'est vrai que la photo du temple fait assez ireel. C'est peut-etre du au fait que je sois monter un peu en hauteur dans un bloc pour prendre la photo.